top of page

Bienvenido a Cuba

  • Manon (Mia) Seghetti
  • 30 juil. 2015
  • 4 min de lecture

Ce voyage n'est pas spécialement destinée à la visite même, mais plutôt à la détente, à la centralisation sur soi.., après avoir passée une année difficile et dure émotionnellement.

Départ de Paris (France) le Lundi 13 Juillet 2015 pour découvrir Cuba accompagnée de ma Maman!


Première nuit au Park View Hotel, sur la plus grande île des Caraïbes!

C'est parti pour visiter La Havane! Passage par le Prado Colón, l'allée principale de la Havane.

Découverte de différentes places: Place de Castillo San Salvador, Monumento a Maximo Gomez, Museo de la revolucion, Iglesia del Santo Angel Custodio, Place de la Cathédrale de San Cristobal, Castillo de la real fuerza, plaza de armas, Plaza de San Francisco de Asis, passage au musée du rhum, puis arrivée à la plaza Vieja, pause mojito s'impose! Déjeuner à la place de Francisco : Café El Mercurio. Les prix ne sont pas excessifs, attention de bien lire les cartes néanmoins car les restaurateurs n'hésitent pas à vous changez les accompagnements comme les "patatas fritas" en légumes bouillis..

Passage par la Calle Obispo, l'allée où vous trouverez toutes sortes de souvenirs.

Nous continuons notre visite par le Museo national de bellas artes. Traversée du Prado: gran teatro de la habana. Capitolio nacional. Fuente de la india, parque de la fraternidad. Barrio chino: le quartier chinois, pas grand chose à faire, il n'y a que la "porte d'entrée" qui est joli. Retour au capitole et on s'est fait plaisir, on a prit un "taxi": les fameuses voitures américaines. Tour d'une heure: Direction le Ministère de l'intérieur, mémorial José marti, Quartier nuevo vedado, Necropolis Cristobal colon. Passage sur le Rio almendares, puis quartier alturas de miramar (ancien quartier chic américain), tunnel sous la boca de la chorrera. Balade sur le Malecón jusqu'à l'hôtel. Dîner dans un petit restaurant sur le prado.

Attention arnaques: à Cuba comme partout dans le monde, vous aurez toujours des gens mal intentionnés. C'est ce qu'il nous ai arrivé à la Havane: Nous regardions notre plan quand une femme de 35ans environ à voulu nous aider à trouver notre chemin. Nous avons d'abord sympathiser puis elle nous a montré quelques endroits méconnus du tourisme mais qui ne craignaient pas plus que ça. Néanmoins au moment de la quitter c'est la que l'arnaque c'est produit. Prônant l'embargo, celle ci nous a gentiment demandé de l'aider, ce qui, dans un premier temps était pour nous normal. Malheureusement cette dame nous mena dans une petite épicerie et commanda du lait en poudre: imaginez, 1kg de lait en poudre = 50€, trouvez vous ça normal? Non, mais une fois devant le fait nous ne nous voyons pas refuser. Juste après ça elle nous a quitter sans problèmes, mais nous l'avons vu revenir dans l'épicerie, rendre la poudre et récupérer une certaine somme d'argent...

Deuxième nuit à la Havane, petit dej' avec buffet à volonté! Le top! Sauf que je n'étais à priori pas bien reveillée et je me suis tordue la cheville au point de ne plus pouvoir poser le pied.. La journée s’annonçait longue. Heureusement, c'est le jour où nous allions à Trinidad en bus (ouf du repos pour mon pied!).

Nous avons traversée de nombreuses terres agricoles (cannes à sucre, maïs et surtout tabac). Nous sommes passées par Cienfuegos, ancienne ville colonisée par les français et où beaucoup de famille sont restées installées. Après plus de 6h de route, nous arrivons à l'hôtel Las Cuevas qui surplombe Trinidad. Bungalow individuel et piscine ronde avec musique de reggaeton pour montrer l'ambiance Cubaine. Descente sur Trinidad centre avec un "guide" qui nous a bien tout montré et expliqué l'histoire de la ville. Visite du parque central, Eglise, bar à canchànchara (cocktail typique de Trinidad composé de Miel, Sucre, Limonade et bien sur, de Rhum!). Trinidad est une petite ville très colorée, agréable et festive.

De retour à l’hôtel, nous avons profité de la piscine, car la chaleur est bien présente à Cuba!

Premier et dernière nuit à Trinidad, nous partons en taxi pour les Cayos de Cuba, (Trinidad -> Cayo Santa Maria : 3h de route).

Et là, le repos et la détente vont commencer!

Mélia Las Dunas... Hotel all inclusive, vous n'avez pas beaucoup de choix que de résider dans un hôtel comme celui ci dans les Cayos. Malheureusement ces lieux sont réservés exclusivement aux touristes, les cubains n'y ont pas vraiment accès: Les accès aux plages se font par les hôtels.. Chaque hôtel a sa plage mais vous pouvez longer les différents hôtels sans problèmes et même les visiter si vous le souhaiter!

Nous allons donc passer 6 jours dans ce superbe hôtel avant de retourner à La Havane pour ensuite rentrer en France. Oui, il est obligatoire de passer au moins une nuit à La Havane avant de pouvoir prendre un avion pour quitter le pays.

Cocktails de bienvenue, découverte d'une superbe chambre, puis ballade dans l'hôtel... immense! 2 piscines à débordement, bars intégrés, et surtout... des passerelles qui mènent au bord de l'eau... et quelle eau!!! Je n'avais encore jamais vu une eau si belle! Nuances de bleu et vert turquoise, sable blanc, payottes et transat'! Les vacances commencent!

Durant le séjour, j'ai pu goûter toutes sortes de cocktails (oui, je suis une grande fan des cocktails!), nous avons pu assister à différents spectacles organisé par l'hôtel, nous avons fait une excursion en catamaran Crucero Del Sol avec snorkeling sur épave datant de 1890, interaction avec les dauphins et surtout repas de langouste grillés! Une très belle journée!

Grace à mon niveau PADI, j'ai également pu aller plonger, les fonds marins sont juste magnifiques! Quel régal!

Tous les jours, sur la plage et au bord de la piscine j'ai pu pratiquer la Salsa, Bachata et même un peu de Kizomba, mais cette dernière n'était pas très répandu.. Mais effectivement, les cubains sont d'excellent danseurs!

Les six jours s’achèvent, nous repartons à La Havane où nous repasserons une dernière journée avant d'embarquer pour rentrer en France, avec des souvenirs pleins la tête..

Comments


You Might Also Like:
Cuba
Cuba
Blue Lagoon - Comino
Roma
Ramla Bay - Gozo
Madinina
Madinina - Coconut
Cuba
About Me

Jeune fille française et passionnée de voyages. Pas très douée en matière d'écriture, mais volontaire pour faire découvrir le Monde. Difficile de rester longtemps au même endroit..! N'hésitez pas à me suivre sur les différentes plateformes!

Young French girl and a passionate traveler. Not very good at writing, but voluntary for make to discover the World. Too hard to stay long in the same place..! Don't hesitate to follow me on the different social platforms!

 

Search by Tags

Join my mailing list

© 2017 by Manon Seghetti. Proudly created with Wix.com

bottom of page